lundi 21 mars 2016

Travaux du jour, plantation Phyllostachys nuda, Phyllostachys viridiglaucescens, Pyllostachys aurea et Semiarundinaria fastuosa 'viridis'

Bon et bien quand il faut y aller ...

Il faut y aller.

C'est pas le tout d'obtenir des bambous, amis il faut encore les planter.

Donc puisque la remorque après expédition Val d'Oise ressemble à ça :


Quelques belles mottes



Bon après une quinzaine d'aller et retour, environ 400m avec le diable chargé à chaque fois d"une grosse motte ou d'un pot, je peut me mettre à planter.

Enfin je souffle un peu avant.

Je commence par Semiarundinaria fastuosa 'viridis'.



Ensuite un Phyllostachys aurea qui était depuis quelques années dans la jauge au jardin.



Continuons avec Phyllostachys nuda.





Enfin   Phyllosstachys Viridiglaucescens.


Et ce sera tout pour aujourd'hui parce qu'il faut encore que j'aille décharger les très grosses mottes au jardin familial et il reste plus beaucoup de jus dans le bonhomme.

Grosses mottes qui seront du plus bel effet.


Voilà il reste 11 mottes de Semiarundinaria fastuosa et le Phyllostacys nuda en photo ci dessus qui seront planté cette semaine.

J'avais aussi quelques pots offert par Laurent, et parmi eux un Phyllostachys aurea 'Koï' très juvénile puis que les chaume ne font guère plus de 3 - 4 mm de diamètres. Et bien malgré ce très jeune age les chaumes sont déja typés.


La bonne surprise de cette journée plantation fut aussi de voir les arbustes mangés cet hiver par un ou des chevreuil qui repartent et refont des feuilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire