dimanche 26 janvier 2014

Visite rapide ce jour, plantations, état des lieux.

Passage rapide à pied sur la bambousaie pour transplanter un pêcher mal placé sur le jardin familial et replanter le sapin de noël.

Un pêcher mal placé sur le jardin familial replanté sur la bambousaie.




Pendant que je suis sur place je fais un petit tour histoire de voir comment vont mes protégés.

premier constat le terrain est gorgé de flotte, j'espère que toutes ces précipitations vont bientôt se calmer.


mes pensionnaires ne semblent pas en souffrir :

Phyllostachys bambusoides 'Mixta' a l'air d'aller,



Phyllostachys aurea f. Flavescens inversa lui est en pleine forme, je crois même que c'est le plus beau en ce moment.







Pleioblastus viridistriatus après avoir pris un gros coup de chaud l'été dernier est toujours là.




Chusquea gigantea est en petite forme lui à suivre.



Phyllostachys bissetii pas de souci, le premier planté devrait me sortir des turions intéressant cette année.



Phyllostachys nigra semble en forme, enfin normal pour la saison, à suivre.



Tous les autres bambous se portent bien semble t il.

Parmi les plantes autres que les bambous :

Arudo donax variegata n'a même pas trop souffert du froid.


Par contre une photo du sous bois vierge pour montrer que je ne retrouve pas mes jonquilles.


Mangées, mortes, pas encore sorties ?

Vivement que la pluie cesse pour pouvoir accéder avec un véhicule.

Vivement que le printemps arrive pour, je l'espère, de belles surprises.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire