mardi 15 novembre 2011

Dépotage et plantation de Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis'

J'ai depuis le moi de juillet un prélèvement de Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' ce soir j'ai décidé de le planter dans le jardin familial.


On fait un trou

On dépote, et là surprise, le bougre a déjà fait un beau long rhizome dans le pot.


 

Bon après cet émerveillement de la vigueur de mon prélèvement, dans le trou.


Bon bah finalement je me suis pas mal débrouillé le trou est à la taille de la motte.

Tant mieux je ne me serait pas vu ressortir les 80 litres de motte du trou.

Je rebouche et le couvre du nettoyage du poulailler que je vient d'effectuer.

Il n'ya plus qu'a attendre le printemps pour s'émerveiller de la sortie des turions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire